Campagne de nettoyage des avaloirs
La Ville de La Louvière lance sa campagne 2026 de nettoyage des avaloirs.
Ce travail est essentiel pour garantir un bon écoulement des eaux de pluie et d’éviter les risques d’inondation.
Durant l’année 2026, ce ne sont pas moins de 30.000 avaloirs sur l’Entité qui seront vérifiés et nettoyés par nos équipes de la Ville de La Louvière et par la société Vidange Inter.
1ère campagne : de mars à mai (en cours !) 2ème campagne : à partir d'octobre La méthode de travail ?
Premier passage : On nettoie les avaloirs accessibles. Second passage (si besoin) : uniquement là où des voitures gênent, avec une ordonnance de police et des panneaux posés temporairement. Où en sommes-nous ?
Actuellement, nos équipes de la Ville de La Louvière et la société Vidange Inter s'activent sur :
Haine-Saint-Pierre La Louvière Pour permettre un travail rapide et efficace, merci de laisser 2 mètres libres de chaque côté des avaloirs. Ce qui permet de ne pas devoir repasser plus tard