Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / La rénovation urbaine du centre-ville / L'aménagement convivial du Parc Gilson

L'aménagement convivial du Parc Gilson

Le parc Gilson est le troisième lieu préféré des Louviérois ! Dans le cadre des projets de rénovation urbaine, une étude a été menée par le bureau d'étude paysagiste D+A en vue d’améliorer la convivialité de ce parc.

Les travaux se sont achevés en 2017.

L'aménagement a consisté, entre autres, en :

• la rénovation de l'esplanade de la rue de Bouvy (mise en valeur de la façade du Château Gilson, aménagement d'un espace forum, intégration de la fontaine du sculpteur Pol Bury) ;
  • l'implantation d'une aire de récréation dans la partie la plus appropriée du site ;
  • la réalisation d'une liaison entre la partie basse et haute du site ;
  • la mise en évidence des arbres remarquables ;
  • la plantation ornementale ;
  • le placement de clôtures et portails.

En parallèle à ce chantier important, la Ville a mis en place un chantier participatif pour fermer l’angle de la rue. Une palissade en bois a ainsi été placée, décorée par une centaine de jeunes louviérois.