Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Animation de la Cité / Actualités / Mais où est passé Carnaval ?

Mais où est passé Carnaval ?

"Mais où est passé Carnaval ?" est un magnifique livre, écrit par Sandrine Place et illustré par Stéphanie Vander Meiren, fruit d'une collaboration entre la Ville de La Louvière, le Syndicat d'intiative et des différents acteurs du carnaval,

À la découverte de nos coutumes, de ses détails, de ses traditions, cette histoire permettra au lecteur, qu'il connaisse ou pas notre folklore, de se plonger dans un univers fantastique et onirique dont on vous livre quelques lignes : « Le soleil se couche sur la ville. Monsieur Paul a éteint la lumière avant de quitter le magasin. Il fait tout à coup bien calme dans la boutique du louageur… très calme… quoique… Chaque nuit, quand tous les humains ont quitté les lieux, il s’y passe de drôles de choses. Une fois le soleil couché, quand ils sont certains de ne plus être dérangés, tous les accessoires prennent vie... »

En vente  au prix de 15 euros.

Points de vente :

• Shop de Centrissime (place Mansart, 21-22)
  • Centre de la Gravure et l'Image Imprimée (rue des Amours, 10)
  • Centre Daily Bul (rue de la Loi, 14)
  • "Les livres de Pinpin et Madou" (https://www.leslivresdepinpinetmadou.be/)
  • L'Écrivain public (rue De Brouckère, 45)
  • Bédébile (place Communale, 11)
  • Cora La Louvière (rue de la Franco-Belge, 228)
  • Les Délices de Marie (rue Sylvain Guyaux, 58)
  • Magic Franco (Chaussée de Jolimont, 11)
  • Orange Hotel (Chaussée Pont du Sart, 238)

• Festival Center, 207 Rue de Houdeng - 7070 Le Roeulx