Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Zéro déchet ! / Actualités / Ici commence la mer. Ne jetez rien ! : les avaloirs ne sont pas des poubelles

Ici commence la mer. Ne jetez rien ! : les avaloirs ne sont pas des poubelles

Trois macarons « Ici commence la mer. Ne jetez rien » ont été apposés sur les places Communale, Mansart et Maugrétout, à La Louvière.

En s'intégrant dans cette campagne menée par la SPGE et les Contrats de Rivière de Wallonie, la Ville de La Louvière souhaite interpeller les citoyens en rappelant le rôle que chacun a à jouer dans la préservation de l'environnement, et plus particulièrement pour la protection de nos mers et océans.

Pourtant, encore trop de personnes ont tendance à jeter tout et n'importe quoi dans leurs sanitaires, éviers et avaloirs : restes de repas, tampons, mégots de cigarette, huile de friture, résidus de produits toxiques ou de peinture, lingettes, des médicaments...

Or, ces déchets bouchent les égouts dont le nettoyage coûter cher à la collectivité, perturbent les stations d'épuration et se retrouvent dans la nature.

Comment les éviter ?

En adoptant les bons gestes, responsables et réfléchis.
Chaque déchet a sa solution. Les parcs à conteneurs pour les huiles de friture et autres produits toxiques. Les restes de nourriture au compost, les lingettes évitées, les médicaments déposés chez votre pharmacien. Pour ce qui est des produits de nettoyage, pensez « naturel » avec du vinaigre, bicarbonate et autre savon noir.

Vous trouverez des pistes sur notre site, dans la rubrique "Zéro déchet"

Cette campagne « Ici commence la mer » ne se limitera pas au centre-ville. Le message sera également diffusé dans l'entité.