Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Pass Petit Loup / Déplacements

Déplacements

Coup de pouce "mobilité"


Les écoles peuvent choisir les modes de déplacement qui leur conviennent le mieux pour se rendre sur les lieux de visite. La Ville de La Louvière encourage toutefois les modes de transport doux et collectifs en intervenant financièrement dans le coût du transport en bus de ligne (carte MOBIB) et les initiatives de déplacement à vélo (formations).

Déplacements via les TEC

Jusque l'âge de 11 ans, le coût des transports en commun est gratuit via le TEC. Cependant, les 6-11 ans doivent se procurer une carte d'abonnement MOBIB d'une valeur de 5 € pour pouvoir bénéficier de cette gratuité. Cette carte est valable dans toute la Wallonie.

La Ville de La Louvière prend en charge le prix d'achat de cette carte pour les élèves dont l'école est inscrite dans le parcours. Elle offre également les titres de transport des enfants de plus de 11 ans qui se rendent en TEC sur les lieux de visite.

Vous trouverez via ce lien, toutes les informations utiles pour organiser votre déplacement en groupe avec les TEC.

Déplacements à vélo

Pour les écoles qui souhaitent emmener les élèves à vélo vers le lieu de visite, le service mobilité de la Ville de La Louvière propose:

  • de formations à destination des enseignants: initiation à la préparation et à l'encadrement d'une sortie à vélo avec sa classe (Pro Vélo);
  • un accompagnement dans la démarche de Brevet du Cycliste, qui offre aux jeunes la perspective de devenir acteurs de leur mobilité. Encadrés par leurs enseignants et/ou les formateurs de Pro Vélo, les élèves de 5e (et 6e) primaire apprennent, dans leur environnement immédiat (proche de leur école), les bases de la conduite à vélo en sécurité et en autonomie;

Infos :

Service mobilité de la Ville de La Louvière
mobilite@lalouviere.be