Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / Les Gardiens de la Paix / Infractions aux abords des écoles - Campagne de prévention

Infractions aux abords des écoles - Campagne de prévention

Distribution de brochures aux entrées des écoles pour sensibiliser les parents

Les infractions dangereuses devant les écoles se multiplient : stationnement sur passage pour piétons, sur les trottoirs ou encore sur les emplacements pour les personnes à mobilité réduite.

Afin de contrer ce phénomène, la Ville de La Louvière et la Police ont lancé depuis ce lundi 15 novembre, une campagne d’information et de sensibilisation routière aux abords des écoles. Dans ce cadre, des brochures sont distribuées lors des sorties d'école par des agents communaux et des policiers. Au total, plus d’une cinquantaine d’écoles ont reçu le dépliant.

La brochure reprend les bons comportements à adopter et ceux à proscrire lorsque les parents déposent leurs enfants ou décident de se stationner. Elle détaille aussi le rôle et les missions des policiers, agents constatateurs et gardiens de la paix. Finalement, elle rappelle aux conducteurs qu’il est strictement interdit de laisser son moteur allumé lorsqu’on décide d’attendre son enfant sous peine d’amende administrative.

> Pour plus d'informations, nous vous invitons à la télécharger la brochure complète, PAR ICI