Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Guichet Énergie-Logement / Rénovation / Aide destinée aux revenus modestes

Aide destinée aux revenus modestes

La prime Mebar subventionne les ménages à bas revenus pour la réalisation, dans leur logement, de travaux qui vont leur permettre d'utiliser plus rationnellement l'énergie comme par exemple le remplacement de châssis ou de portes extérieures, des travaux d'isolation, l'installation d'un poêle, le gainage d'une cheminée, le placement d'une chaudière ou d'un chauffe-eau, etc. La liste complète des travaux concernés se trouve dans l'Arrêté du Gouvernement wallon du 23 décembre 1998.

Le montant maximum de l’aide est de 1365 €. Elle peut être accordée plusieurs fois à un même ménage à condition qu'un délai de 5 ans se soit écoulé entre deux demandes.

Les ménages à bas revenus peuvent introduire leur demande de prime Mebar auprès du service Infor-Energie.

Le service Infor-Energie met tout en œuvre pour tenter d'éviter la coupure des énergies et ainsi, permettre à chacun de vivre dans des conditions acceptables. Il sensibilise également les bénéficiaires à une consommation rationnelle de l'énergie.

Vous pouvez contacter le service Infor-Energie au 064/238.582.

Le tuteur-énergie, quant à lui, propose à tout citoyen Louviérois des solutions préventives en matière d'économies d'énergie et informe sur les aides existantes destinées à réaliser des travaux économiseurs d'énergie. Il peut se déplacer à domicile afin d'aider à réduire les consommations énergétiques.

Pour solliciter une visite à domicile, prendre contact avec Monsieur Puzzo Marc au 064/238.591 ou par email : bWFyYy5wdXp6b0BsYWxvdXZpZXJlLWNwYXMuYmU=