Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / SENIOR FOCUS : votre frigo peut vous sauver la vie !

SENIOR FOCUS : votre frigo peut vous sauver la vie !

Une petite boîte contenant vos informations médicales essentielles à l’intention des services de secours à mettre dans votre frigo, c’est ce que vous proposent le service APC de la Ville de La Louvière, le Conseil Consultatif des Seniors de La Louvière et la Police locale.

Le principe de ce concept nous arrivant du Canada est simple et ingénieux : toute personne de 65 ans et plus, susceptible d’être victime d’un malaise, d’un accident ou d'une disparition, place dans son frigo une boîte rapidement reconnaissable par les services de secours grâce à un autocollant spécifique. Celle-ci contient toutes sortes d’informations médicales où sont repris les allergies, les opérations, les médicaments, les traitements chroniques, etc.

Les documents informent également sur l’identité de la personne.

Ce concept est de nature à résoudre bien des problématiques auxquelles les urgentistes sont régulièrement confrontés.

En pratique

Le kit est composé d'une boîte jaune, de deux questionnaires dont un médical et de deux autocollants. L'un se pose sur la boîte reçue et l'autre sur la porte du frigo afin d'avertir les services de secours de la présence de la boîte.

Vous voulez adhérer à l’opération ?
Vous souhaitez qu’un de vos proches puisse en bénéficier ?

- Contactez le 064 885 004

Téléchargez le flyer informatif